QUI SOMMES-NOUS
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour la création d’une Commission Interministérielle chargée de la mise en œuvre des mesures réglementaires et des dispositifs nécessaires pour renforcer la sécurité et la prévention des risques .
Parmi les principales recommandations de cette commission; présentées à Sa Majesté le Roi, figurait la création d’une instance dédiée à cet effet : l’Institut National des Conditions de Vie au Travail (INCVT) .
L’INCVT est de par la loi, un Groupement d’Intérêt Public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Parmi ses membres fondateurs figurent l’État, représenté par douze Départements Ministériels et l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise. Ils sont représentés au sein du Conseil d’Administration qui décide de l’organisation et du fonctionnement de l’INCVT. ils orientent sa politique, élaborent sa stratégie et adoptent ses plans d’actions.
La vocation essentielle de l’INCVT est de consacrer tous ses efforts à la promotion de la sécurité et la santé sur les lieux de travail. En tant que tel l’Institut étend son activité sur l’ensemble du territoire national, amplement convaincu que la prévention des risques professionnels servira de vecteur de croissance de l’économie et de la société.